Non à l’augmentation de la cantine scolaire !

C’est sous couvert de « simplification des démarches administratives des familles » que Mme le maire et sa majorité ont augmenté la cantine scolaire. Cette augmentation touchera en priorité les classes moyennes : un couple avec 2 enfants, ayant entre 2300 et 3300 € de revenus par mois, devra débourser à la rentrée prochaine près de 36 euros de plus pour la cantine de ses enfants (54 euros s’il a 3 enfants). Après l’augmentation des tarifs des transports de l’an dernier, celle de 120 euros de la taxe d’habitation et de la taxe foncière en 2016, Mme le Maire et sa majorité finiront par coûter à ce couple plus de 200 euros de plus en moins d’une année !

Mme le Maire justifie ces hausses en accusant l’Etat. Elle oublie de dire que 1,5 millions d’€ ont été octroyés par l’État à la ville pour accompagner ses habitants pour la rénovation énergétique. Elle oublie de mentionner les 2 millions d’euros (État + ANAH) pour le contrat de mixité qui vise à embellir la ville. Elle éclipse les 3 postes d’enseignants qui n’ont pu être affectés par le Ministère de l’Education Nationale faute de salles de classe pour les accueillir.

Avec près de 150 millions d’euros de dettes cumulées à Montauban, Mme Barèges n’a plus les moyens de financer ses dépenses prestigieuses (la future patinoire, …..) : c’est donc à vous qu’elle demande de payer. 

Enfin à Montauban tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.  Quand la mairie cède un parking situé résidence Villenouvelle, elle le vend 6700 euros hors taxe à un citoyen montalbanais mais seulement  6030  euros hors taxe (soit près de 700 euros de moins) lorsque l’acheteur est une conseillère municipale de l’équipe de Mme Barèges.

 

Pour Montauban Demain
Arnaud Guitard
Valérie Rabault
Gael Tabarly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *