Tarifs 2015 : encore une promesse non tenue par Mme Barèges !

Le conseil municipal a voté ce soir les nouveaux tarifs des services municipaux et du stationnement pour 2015, et l’addition va être salée pour les Montalbanais.

L’augmentation concernera :

·         les parents d’enfants, et en particulier les ménages qui touchent moins, avec une augmentation des tarifs de cantine au 1er septembre de 1,1 à 3,5% ;

·         les automobilistes : l’heure de stationnement payant augmentant de 10 centimes, les frais de fourrière de 13% (cumulés à + 52 % pour les frais de garde journaliers en fourrière) ;

·         les familles endeuillées, avec l’augmentation de tous les tarifs du cimetière ;

·         les acteurs culturels, avec l’augmentation des tarifs d’Eurythmie, des interventions du Musées de la Résistance auprès de jeunes, les tarifs réduits du Centre du Patrimoine, etc.

En mars dernier, Mme Barèges promettait à la page 5 de son programme qu’il n’y aurait pas d’augmentation de ces tarifs au-delà de la hausse du coût de la vie. Or, de décembre 2013 à décembre 2014, l’inflation s’établit à son plus bas niveau depuis 2009 : 0,1%. Pourquoi donc ne pas avoir tenu cette promesse, alors que rien ne justifie ces diverses hausses ?

« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent », le vote de ce soir en est une nouvelle démonstration.

Gaël Tabarly

Conseiller municipal d’opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *