Thierry Deville remplacé à l’Assemblée des Territoires

Vendredi prochain, se tiendra sur le site du Pont du Gard la 3e session de l’Assemblée des territoires de la région Occitanie. L’Assemblée des territoires est une innovation démocratique : c’est un organe consultatif qui permet de représenter les bassins de vie de la région pour préparer ses décisions à venir (plus d’information ici : https://www.laregion.fr/L-Assemblee-des-Territoires).

En septembre 2016, le Grand Montauban a désigné quatre représentants à l’Assemblée des territoires de la région Occitanie. A l’époque, les élus de gauche avaient dénoncé l’inéligibilité d’un de ces représentants, Thierry Deville, déjà conseiller régional : http://www.gaeltabarly.eu/pourquoi-thierry-deville-ne-peut-pas-representer-le-grand-montauban-a-lassemblee-des-territoires/.

La désignation de M. Deville a depuis été invalidée et une procédure a été lancée pour pourvoir le poste désormais vacant (appel à candidatures et tirage au sort).

Au terme de cette procédure, mon nom a été désigné pour pourvoir ce poste.

J’aurai donc l’honneur de représenter* le bassin de vie du Montalbanais dès ce vendredi lors de la séance plénière à l’Assemblée des territoires.

Gaël Tabarly

 

* les autres représentants sont Brigitte Barèges, Marie-Claude Berly et Alain Gabach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *