« Une équipe en marche » - photo extraite du 3e journal de campagne de Brigitte Barèges de 2014

Un élu de la majorité de Brigitte Barèges sanctionné pour avoir soutenu En Marche !

(ci-dessus : « Une équipe en marche »  – photo extraite du 3e journal de campagne de Brigitte Barèges de 2014)

 

Parmi les délibérations débattues ce mardi 27 juin 2017, le conseil municipal de Montauban s’est penché sur une modification des délégations d’un des élus de l’équipe de Mme Barèges.

M. Jean Garrocq s’est ainsi vu retirer ses représentations dans plusieurs établissements de la ville (école Jean Moulin, Centre de Formation d’Apprentis). Il est remplacé au Syndicat de la chaussé de Sapiac. Il ne pourra plus siéger à la commission Développement durable et Sécurité des bâtiments.

Interrogée par Mme Jeannine Meignan, Mme le maire a expliqué que ces dispositions visaient à améliorer la « cohérence de la majorité ». Mais concrètement, ce qui semble être reproché à M. Garrocq (qui n’a pas voté ces délibérations) est bien d’avoir soutenu le mouvement En Marche ! lors des dernières élections.

Vers d’autres sanctions ?

Pour l’instant, M. Garrocq siège toujours dans la majorité. Il conserve sa délégation et ses indemnités. Mais qu’en sera-t-il ces proches semaines ? Elles pourraient lui être retirées au prochain conseil (c’est en tout cas ce qui se murmurait hier soir dans les couloirs de l’hôtel de ville)….

Un avertissement

Ces dispositions choc visent d’abord à sanctionner M. Garrocq pour ne pas avoir respecté les consignes de Mme le maire et de son entourage. Mais elles sonnent surtout comme un avertissement aux autres élus de la majorité qui seraient tentés, y compris parmi ses plus proches adjoints, de contester l’autorité de Mme le maire.

Qu’on se le dise : les foudres jupitériennes montalbanaises s’abattront sur quiconque oserait sortir des rangs.

 

Gaël Tabarly, conseiller municipal d’opposition à Montauban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *