Vente du patrimoine municipal : ça continue…

 

A peine réélue, l’équipe de Brigitte Barèges poursuit la vente du patrimoine montalbanais. Ce mercredi, le conseil municipal a acté le déclassement de l’ancien Musée de la Résistance, déplacé au Pôle Mémoire, et sa vente au prix de 275 000 euros pour une surface de 520 m2.

L’opposition de gauche a présenté un contre-projet, proposant la transformation du bâtiment en lieu de vie ouvert sur l’activité sociale et culturelle du quartier de Villenouvelle. Ce projet se constituait, au rez-de-chaussée, de différents bureaux et d’une salle de réunion mis à disposition des associations du quartier, au sous-sol et dans le jardin d’espaces réservés aux artistes (salle d’exposition, atelier) et à l’étage de salles de « co-working » en accès gratuit pour les travailleurs en freelance ou télétravail.

Ce projet ayant été rejeté sans discussion par la majorité, le bâtiment sera finalement bien vendu pour être converti en logement privé d’habitation.

Notre groupe réaffirme que la mise en valeur de notre patrimoine est intrinsèquement liée à l’articulation du présent, du passé et de l’avenir. L’entretien et  la préservation des biens immobiliers de la ville participent aux choix de transmission que nous faisons pour les générations futures.

 

Gaël Tabarly, pour le groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *